Après avoir passé quelques jours à la marina de Mindelo (avitaillement, apéro, préparation du bateau) nous voilà à Brava, dernière étape Cap-Verdienne.

Le départ de Mindelo s’est fait en fanfare, merci à tous les bateaux copains. Les enfants ont le cœur un peu gros, il se sont fait des copains et copines…

Brava est une toute petite île située toute à l’ouest des îles du Sud. C’est l’une des moins touristique étant peu accessible… Elle surnommée l’ile au fleurs, à juste titre. Brava ne ressemble pas aux îles que nous avons visité jusque ici. La géographie est ressemblante, ile escarpée de moyenne montagne (point culminant à 976m) par contre les bourgades sont très jolies : parterres de fleurs (hibiscus et bougainvilliers partout) et de très jolies maisons colorées. C’est propre et coquet.

Dernier resto Cap-verdien, dernière baignade ce côté-ci de l’atlantique…

Départ demain pour la grande traversée, la météo s’annonce parfaite (15 nœuds) pour entamer notre périple.

Nous essaierons de vous donner des nouvelles quotidiennes sur le blog mais nous n’aurons pas accès à notre site : impossible de lire vos commentaires et de les approuver. Rien ne vous empêche d’en écrire nous les publierons et y répondrons à notre arrivée. Bien entendu selon les conditions météo et les aléas techniques, il est possible que nous ne puissions mettre un post quotidien. Pas de nouvelle, bonne nouvelle…

Arrivée prévue dans environ 2 semaines à Tobago, si tout va bien…