L’assurance ayant tardé nous avons mis le cap sur la Palma, non sans avoir fait escale au mouillage à la Gomera pour continuer à profiter des bateaux copains quelques jours de plus.

Nous faisons escale sur la cote ouest de La Palma dans une très charmante et confortable Marina. C’est la marina qui nous aura le plus séduit aux Canaries.

Nous passons à la Palma 5 jours ce qui nous permet de découvrir l’ile. Comme le reste des Canaries, l’île est très découpée et montagneuse (pont culminant à plus de 2000m). Nous visitons la capitale avec un centre historique pittoresque, le Sud de l’ile où existe un petit marais salant toujours en fonctionnement.

Nous faisons une petite randonnée dans le parc naturel situé au centre de l’île, Grandiose! Grand cirque montagneux (apparu suite à l’éboulement d’une grande partie de l’ile dans la mer) couvert d’une forêt de pins canariens. Ceux-ci ont la particularité de résister au feu (leur écorce est très épaisse et formée de plusieurs couches). Grand bol d’air pur et heureux de pouvoir faire fonctionner nos guibolles qui ont tendance à s’encrouter sur le bateau.

Les problèmes d’assurance sont réglés, la météo relativement favorable, il est temps de prendre la mer pour le Sénégal. Navigation qui promet d’être musclée, il va y avoir du vent…