Première île des canaries que nous visitons. C’est la troisième en taille et une des plus préservée. Les distances restent courtes, une journée nous aura suffit pour en faire le tour en voiture et visiter la plus grande partie des choses à voir.

On peut résumer l’île en 2 mots : volcan et Manrique.

Volcan car cette île est un grand champ de lave quasi immaculé : elle a été le théâtre d’éruptions continues durant 6 ans il en résulte un paysage torturé et dénudé assez fantasmagorique.

Manrique, César de son prénom, est LA figure de l’île. Artiste sculpteur contemporain, il est venu s’établir sur son ile et a défendu le concept d’écotourisme : préservation de l’environnement. Résultat aucun immeuble, toutes les construction sont blanches (comme sur les îles grecques) ce qui tranche avec le noir basaltique. De plus, il a conçu l’ensemble des attractions à visiter dont certaines assez incroyables.

Rajouter quelques belles plages encore désertes et une eau limpide et vous aurez vu tout Lanzarote.

Nous passerons 2 jours dans un mouillage face à des criques sauvages, pêche fructueuse, baignade et pour les enfants découvertes des rouleaux de l’atlantique. Ils adorent !!! (Ne vous inquiétez pas les grands parents, on se baigne dans des endroits abrités de la grande houle)