Ce matin juste après le petit déj, je trace au shipchandler pour trouver la cosse ad hoc et la faire sertir. Opération rondement menée, remontage…
Test, CA Y EST LE MOTEUR DEMARRE!!! YOUPI ! !!!!
Malheureusement nouveau petit problème électrique sur le même moteur, plus aucun voyant sur le panneau de contrôle ne s’allume et surtout les alarmes (huile, température…) ne fonctionne plus. Snif!
On rappelle Michael notre sauveur pour le remercier et lui demander s’il pourrait à nouveau nous sauver la mise… Il nous dit qu’il passera en toute fin de journée…
petit retour en arrière sur les moteurs :
Durant l’hiver dernier nous avons fait entièrement réviser les 2 moteurs par un professionnel (sic!) Volvo penta, en l’occurrence Mr Sénatore de Senatore marine à Marseille.
Ce monsieur qui s’est empressé de faire les travaux et d’encaisser le chèque a travailler comme un cochon! Depuis son intervention nous avons des problèmes électrique en permanence et ce malgré l’intervention de 2 électricien qu’il a fait venir. nous avons eu a reprendre une fuite sur le circuit refroidissement de chaque moteur, resserrer les anodes moteurs qui n’avaient pas été serrées, réparer une fuite d’huile….
n’allez jamais le voir, c’est un incompétent!!!
Voilà pour les mauvais élèves! Nous avons par contre eu à faire à des personnes sérieuses compétentes t en plus sympa:
Mr Castello pour l’inox, super! Mr Marfin pour électricité et électronique super! Et Manu de KaruKera mécanique au Top.
Cet après-midi nous sommes allé visiter la Fondation Miro juste à côté de Palma après une séance CNED à la terrasse du café de la marina (connexion internet oblige).