Toujours pas de vent, une mer d’huile.
Journée pleine de bonnes surprises !!!! Journée riche en faune marine: Nous avons d’abord vu des thons qui chassaient non loin du bateau et venaient narguer Pierre. Nous en verrons ainsi toute la journée (mais pas au bout de la canne à pèche … !) puis visite un peu au loin des globicéphales, suivi plus tard de dauphins qui viennent rapidement dans l’étrave du bateau mais avec le moteur ne restent pas longtemps, ce n’est pas grave les enfants sont ravis. Pierre voit une baleine mais qui ne refera pas surface. Nous passons une journée agréable puis vient la nuit où nous reprenons nos quarts comme la nuit précédente. Lorsque Pierre vient me réveiller à minuit, la grande voile est montée car nous avons entre 9 et 10 noeuds de vent ce qui nous fait gagner 0,5 noeud , ce n’est pas énorme mais toujours ça de plus que lorsque nous faisons la route juste au moteur à 3,8 noeuds. A 4H lorsque Pierre vient prendre ma relève, le vent est passé à 12 noeuds et nous mettons alors le code zéro ce qui nous permet d’arrêter enfin les moteurs, de passer à la vitesse de 7 noeuds et de stabiliser un peu mieux le bateau car la mer est alors plus formée. Eloan se réveillera plusieurs fois en nous demandant: » c’est quoi tous ces bruits ? » avec une petite pointe d’angoisse dans la voix.
La fin de la traversée sera marqué par un franchissement du vent nous obligeant a rentrer le code zéro pour le remplacer par le solent. fin de traversée au près avec 15-18 noeuds de vent et un bateau taillant sa route a 7/8 noeuds.
On réveille les enfants pour le premier poisson : thon rouge d’une dizaine de kilos!
Peu après, un nouveau groupe de dauphins vient nous rendre visite et resterons cette fois une vingtaine minutes pour le plus grand plaisir des enfants…
on s’ancre vers 10H.
Fin de la première traversée.