Ça y est nous voilà de l’autre côté !

Nous voilà face au Pacifique ! Emouvant et « trippant »… notre 3éme océan…on se prend à rêver d’une nouvelle aventure…Qui sait ?

Mais pour l’instant, à nous les grandes plaines et les innombrables sommets… Wild wild west !

On doit encore un peu patienter… On doit récupérer notre nouvelle maison dans 2 jours, nous voilà dans un motel sans charme mais au prix imbattable et situé juste à coté d’un park and ride comme ils disent ici.

Nous sommes à Everett dans la banlieue de Seattle, tout en haut de la côte ouest des US. L’agglomération dispose d’un super réseau de bus fonctionnant 20h par jour et desservant l’ensemble de la zone (sur plus de 100 km !)… Des Parking relais (Park and ride) sont situés tout le long des autoroutes, les bus peuvent prendre les vélos à bord !

Que dire de Seattle ? C’est une grande ville (siège de Boeing et Microsoft entre autre), c’est une ville côtière et une ville qui semble dynamique et en perpétuelle expansion (comme toutes les autres grandes villes que nous avons pu voir aux usa… Nous avons passé 2 jours à l’arpenter et nous avons aimé ! Se dégage un petit côté suranné (certains des lieux phares datent de l’expo universelle ayant eu lieu dans les années 60 !) mais aussi de lieux vivants et attrayants. Ah, le marché couvert en bord de mer et ses échoppes gourmandes !

Mention spéciale pour les écluses et le passage aménagé pour les saumons que l‘on peut admirer sous l’eau derrière de grandes baies vitrées…

N’oublions pas le cœur touristique, sa Needle Space et sa fontaine magique… Mais le reste de la ville est à l’envie, on a pris un grand plaisir à se promener dans le quartier de Pioneer…

Vous connaissez le pont des arts et ses cadenas et bien Seattle a revisiter le truc : il existe une ruelle couverte de chewing gum… Qui passe par là, colle son chewing-gum de façon plus ou moins artistique… Vous vous doutez bien que les enfants étaient trop heureux ! Pour une fois qu’il peuvent coller un chewing-gum quelque part…

On aurait volontiers prolongé le séjour mais notre Motorhome (RV pour les initiés) nous attend… On passera sur les péripéties lors de la récupération…

Nous voilà heureux locataires d’un camping-car à l ‘américaine : 8m de long pour presque 3 de large et son moteur V12…

Prêt pour l’aventure ! Nous voilà parti pour notre Road-trip…